Cas clients

Ardèche Guide : médiatisation du concours culinaire Top Recette

Sommaire

En septembre dernier, l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche, Ardèche Guide, consultait Nouvelle Lune agency pour une prestation de médiatisation d’un concours sur les réseaux sociaux Instagram & Facebook.

Contexte de la demande d’accompagnement

Après un premier concours créatif, intitulé Vos plus belles vacances en Ardèche, organisé en mai 2021, l’Ardèche n’en est plus à son coup d’essai. Le département réitère en octobre 2021 avec un nouvel objectif en sus d’animer leurs communautés sociales : faire connaître le territoire sous l’angle culinaire, impliquant également de toucher une cible nouvelle.

Concours Top Recette Agence de Développement Touristique de l'Ardèche concours

Missions Nouvelle Lune agency

  • Recommandation stratégique
  • Conseil sur la réalisation des formats graphiques et visuels
  • Réalisation des accroches textuelles stratégiques
  • Proposition de ciblages spécifiques
  • Prise en charge du volet d’achat média et de gestion de la médiatisation publicitaire du concours
  • Présentation des résultats de la médiatisation et enseignements de l’opération

Résultats obtenus

La médiatisation performe avec d’excellents résultats, un budget optimisé et des coûts honorables maîtrisés. Les publicités ont été affichées +660 000 fois et ont généré du trafic vers la page de destination avec +6000 clics.

À l’issue de la campagne :

  • nous faisons le point sur la mécanique de concours employée
  • nous déterminons quels ciblages ont permis d’élargir nos bassins d’audience et de toucher une audience qualifiée aux meilleurs coûts
  • nous définissons quels types de visuels se sont montrés les plus attractifs auprès de notre public cible
  • nous challengeons le dispositif stratégique général de l’action en vue d’une nouvelle action similaire

Témoignage client

“La collaboration avec Nouvelle Lune agency s’est très bien passée. L’agence a été force de propositions et de conseils, que ce soit en amont de notre collaboration ou durant la campagne ads, et également sur des points sur lesquels l’agence n’avait pas la main. Des conseils et perspectives d’amélioration nous ont été donnés pour notre projet 2022. Sérieux, réactivité, professionnalisme, connaissance du sujet sont les points forts de l’agence.”

Nathalie Sisteron, responsable du pôle communication et Cécile Broc, chargée de mission au sein de l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche.

Pleine d’idées, d’envies de participer à l’évolution de notre monde, engagée pour le développement durable ♻️, passionnée d’aventure, baroudeuse régulière ⛺️, blogueuse de voyage depuis 2015 sur www.girltrotter.com ✍🏻, cheffe de projet et stratégiste de formation 📣, Marelune est experte en communication digitale et la fondatrice de Nouvelle Lune agency.

Instagram