Outils digitaux

Mhikes : des applications de guidage personnalisables pour les acteurs du tourisme

Sommaire

Ces dernières années, un nouvel élan et un regain d’attention ont été observés en faveur des activités en pleine nature, poussant les plus urbains d’entre nous à mettre le nez dehors et à profiter de nos espaces naturels environnants. Les applications mobiles de guidage ont ainsi fait leur apparition pour nous aider à explorer nos territoires.

La carte numérique comme outil de mise en valeur des produits touristiques

La mise en valeur d’un territoire pour une destination, d’un circuit créé par une agence de voyage, ou encore d’idées de sorties localisées proposées par une marque, passe souvent par l’utilisation d’une carte numérique !

Imaginez un loueur de vélos qui propose une application avec des tracés intégrés autour de sa boutique, un office de tourisme qui valorise des itinéraires de découverte thématiques, ou encore un concepteur de voyage qui met à disposition un roadbook en ligne avec toutes les étapes du séjour. Une carte en ligne personnalisée, c’est l’opportunité d’offrir un service plus complet en tant que marque et de vous distinguer de la concurrence.

Nous avons vu fleurir en digital une multitude d’applications desktop et mobiles pour proposer aux utilisateurs de localiser leurs adresses favorites, ou encore des applications spécialisées dans les parcours à vélo, les itinéraires de randonnée etc. Pourtant, pour les acteurs du tourisme, le développement d’un tel outil à disposition de leur public, nécessite un investissement important, monétaire et en temps, sans parler des compétences.

Nouvelle Lune agency a rencontré Mhikes au salon du tourisme, IFTM Top Résa 2021, et y a vu une solution accessible à tous pour disposer d’une application de guidage personnalisée !

La carte numérique comme outil de mise en valeur des produits touristiques

Sur la trace de la statup Mhikes

Mhikes s’est développée avec pour but de faire connaître la nature, d’inciter à sortir près de chez soi et d’inviter à explorer, via des applications mobiles de guidage rando et vélo. L’entreprise propose aujourd’hui différents produits personnalisables à tous les prix, mais surtout une option générique et accessible de ses applications & maps :

Mhikes et Roadbook for Discovery, cette dernière plus spécifiquement développée pour les tours opérateurs.

L’application générique avec son back office est disponible via un abonnement annuel reconductible, permettant de créer autant d’itinéraires que souhaité pour le client. Le nom et le graphisme de l’application peuvent être modifiés tandis que l’interface développée reste la même.

Mhikes est une équipe hybride, constituée à la fois de développeurs et d’hommes de terrain, en charge de la réalisation de tracés en nature ! Cette connaissance du milieu outdoor en fait un acteur particulièrement légitime dans le milieu du tourisme. Aussi, Mhikes a su s’entourer de partenaires et clients de renom tels qu’Allibert Trekking, Nomade Aventure, Chamina Voyages etc… pour ne citer que des voyagistes.

Et puis, Mhikes n’est autre que la startup qui se cache derrière la conception de la récente application Décathlon Outdoor, rachetée par le n°1 de l’outdoor en France pour prendre en main le développement complet de son application permettant de télécharger des itinéraires à pied ou à vélo pour les utiliser sans connexion.

Pleine d’idées, d’envies de participer à l’évolution de notre monde, engagée pour le développement durable ♻️, passionnée d’aventure, baroudeuse régulière ⛺️, blogueuse de voyage depuis 2015 sur www.girltrotter.com ✍🏻, cheffe de projet et stratégiste de formation 📣, Marelune est experte en communication digitale et la fondatrice de Nouvelle Lune agency.

Instagram